Semaine Européenne de la Mobilité du 16 au 19 septembre 2012

Dans le cadre de sa démarche environnementale, la Mairie s'associe à l'association MC2D à l'occasion de la semaine de la mobilité.

Cet événement a pour but d’éveiller la conscience des citoyens européens sur les comportements à adopter pour lutter contre la pollution urbaine due aux transports, mais également pour améliorer la qualité de vie citadine.

Durant  trois journées, l’utilisation des formes alternatives de transport sera encouragée avec l’idée de montrer la ville sous un autre jour grâce à une circulation réduite des véhicules à moteur dans une zone dédiée.

Au programme :

- Le "Dimanche à Vélo", le dimanche 16 septembre de 10h à 18h sur l'avenue Princesse Grace (départ au niveau de la Rose des Vents), avec la participation de l'enseigne Décathlon qui prêtera du matériel aux participants.

- Des essais de véhicules électriques, dédiés aux professionnels, le lundi 17 septembre, avec une émission de Radio Monaco en direct de l'événement dès 17h.

- Le "Parcours des Cols Blancs" à vélo, orchestré par la Jeune Chambre Economique de Monaco avec le soutien de la Compagnie des Autobus, le mardi 18 septembre. Le départ aura lieu à 12h à Fontvieille, dans la ruelle entre le restaurant Zen Zen et Décathlon, et l'arrivée au Larvotto à la Rose des Vents.

Plus d’informations :
Direction de l’Environnement : environnement@gouv.mc