La Médiathèque de Monaco présente les Journées de la BD les 7 et 8 février

La Bande Dessinée sera à l’honneur à la Médiathèque de Monaco – Bibliothèque Louis Notari les vendredi 7 et samedi 8 février 2014 !

Le programme de ces deux journées a été présenté mercredi 29 janvier 2014 par Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire Délégué à la Médiathèque de Monaco, et Béatrice Novaretti, Conservateur de la Médiathèque de Monaco, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Bibliothèque Louis Notari en présence du Maire Georges Marsan.

Les 7 et 8 février prochains, le public pourra participer aux différents rendez-vous prévus avec les dessinateurs : exposition de planches originales, projection, rencontre-dédicaces, ateliers, conférences… Deux journées à ne pas manquer que l’on soit connaisseur du genre ou simple amateur porté par la curiosité.
Parmi les nombreux rendez-vous, à noter le vendredi soir la projection de Persepolis, le long métrage d’animation de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi.

Dès 10h le samedi, le public sera accueilli autour d’un petit déjeuner pour une séance rencontre et dédicaces avec les auteurs présents tout au long de cette deuxième journée très rythmée !

Vendredi 7 février

Exposition de planches originales de B.D.
19h : Projection du long-métrage d'animation américano-français "Persépolis" de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, inspiré de Persepolis, la bande-dessinée autobiographique de M. Sartrapi.

Samedi 8 février

10h : accueil "petit déjeuner"
10h30 - 17h30 : Rencontre, dédicaces avec les auteurs (Mordillo, Joël Alessandra, Patrice Woolley, Behem, Olivier Bauza, James, Eddy Vaccaro, Georges Ramaioli, J.P. Dirick, Jal, Clément Baloup)
11h : Atelier dessin avec Olivier Bauza