La Médiathèque de Monaco présente les Journées de la BD les 7 et 8 février

La Bande Dessinée sera à l’honneur à la Médiathèque de Monaco – Bibliothèque Louis Notari les vendredi 7 et samedi 8 février 2014 !

Le programme de ces deux journées a été présenté mercredi 29 janvier 2014 par Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire Délégué à la Médiathèque de Monaco, et Béatrice Novaretti, Conservateur de la Médiathèque de Monaco, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Bibliothèque Louis Notari en présence du Maire Georges Marsan.

Les 7 et 8 février prochains, le public pourra participer aux différents rendez-vous prévus avec les dessinateurs : exposition de planches originales, projection, rencontre-dédicaces, ateliers, conférences… Deux journées à ne pas manquer que l’on soit connaisseur du genre ou simple amateur porté par la curiosité.
Parmi les nombreux rendez-vous, à noter le vendredi soir la projection de Persepolis, le long métrage d’animation de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi.

Dès 10h le samedi, le public sera accueilli autour d’un petit déjeuner pour une séance rencontre et dédicaces avec les auteurs présents tout au long de cette deuxième journée très rythmée !

Programme

Vendredi 7 février

Exposition de planches originales de B.D.
19h : Projection du long-métrage d'animation américano-français "Persépolis" de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, inspiré de Persepolis, la bande-dessinée autobiographique de M. Sartrapi.

Samedi 8 février

10h : accueil "petit déjeuner"
10h30 - 17h30 : Rencontre, dédicaces avec les auteurs (Mordillo, Joël Alessandra, Patrice Woolley, Behem, Olivier Bauza, James, Eddy Vaccaro, Georges Ramaioli, J.P. Dirick, Jal, Clément Baloup)
11h : Atelier dessin avec Olivier Bauza
14h30 : Conférence avec Clément Baloup qui parlera de son travail et des différentes étapes dans la création d'une BD
15h30 : Concert dessiné - Eddy Vaccaro quittera son habit de dessinateur pour celui de guitariste et accompagnera Joël Alessandra qui réalisera un dessin en direct
16h : Table ronde avec Mordillo, J.P. Dirick, G. Ramaioli et Behem
17h : Tac au tac - création en direct d'une oeuvre dessinée par Jal, Patrice Wooley...

Entrée libre et gratuite
Bibliothèque Louis Notari - 8, rue Louis Notari
Renseignements : +377 93 15 29 40 / www.mediatheque.mc

Retour vers la liste d'actualités