Le Maire présente ses vœux à la presse

Le Maire Georges Marsan, entouré de ses adjoints Camille Svara, Marjorie Crovetto-Harroch, Christian Raimbert, Henri Doria, Nicolas Croesi et Françoise Gamerdinger, a reçu ce jeudi 16 janvier de nombreux représentants de la presse locale pour la traditionnelle présentation des vœux.

Après avoir chaleureusement remercié l’ensemble des médias pour leur précieuse collaboration, le Maire a tenu à présenter les principaux projets de la Mairie pour l’année 2014. Une année riche en événements avec notamment les Journées de la BD organisées par la Médiathèque de Monaco les 7 et 8 février prochains, ou encore l’ouverture du Marché de la Condamine en soirée dès le mois de mars suivie de l’inauguration du restaurant libanais à l’étage de la halle début avril.

Du côté de l’îlot Canton, le premier trimestre 2014 sera ponctué par l’ouverture de la crèche « L’île aux bambins » sous la houlette du Service d’Actions Sociales, le déménagement du Fonds Régional géré par la Médiathèque de Monaco, ainsi que l’ouverture de la Maison des Associations dont la gestion a été confiée à la Mairie par le Gouvernement Princier, gestion qui sera assurée par le Service Municipal des Sports et des Etablissements Sportifs.

Le deuxième trimestre débutera le 1er avril avec une grande journée dédiée aux séniors, organisée par le Service d'Actions Sociales à l'Espace Léo Ferré : pique-nique, karaoké... Environ 300 pensionnaires des maisons de retraite de Monaco et des communes limitrophes sont attendus pour l'occasion.

Comme l’a souligné le Maire, cette liste non exhaustive d’événements laisse présager des nombreuses réalisations qui seront concrétisées cette année encore par la Mairie. L’ensemble de ces actions s’inscrivent dans le souci permanent d’améliorer le quotidien des administrés et de maintenir avec eux un lien réel de proximité.