La Foire attractions prend ses quartiers sur le Port de Monaco du 24 octobre au 19 novembre

C’est reparti ! Dès le vendredi 24 octobre, près de 80 forains attendent le public sur le Port de Monaco. Entre manèges et stands gourmands, jeux et animations, tout le monde devrait trouver à se divertir et se faire plaisir.

Comme chaque année, le Service Animation de la Ville, en charge de l’organisation de la manifestation, s’assure de la rigueur des contrôles de sécurité : chaque manège est scrupuleusement vérifié par les inspecteurs du bureau de contrôle de la SOCOTEC. En parallèle, lors du montage, un second contrôle est mis en place par les forains avec un organisme de contrôle agréé. Enfin, troisième et dernière étape, la Commission technique (regroupant Sapeurs-Pompiers, Sûreté Publique, Inspection du travail, services de l’hygiène et services communaux) procède à la visite sur site afin de donner son feu vert pour l’ouverture prévue cette année le 24 octobre à 14h.

Quelques aménagements ont été prévus en raison des travaux sur la darse nord : le niveau supérieur du Quai Albert Ier est interrompu au niveau de la rampe d’accès provisoire, et les différents métiers sont transférés au niveau inférieur.

Plusieurs nouveautés cette année, hormis le grand retour du Bateau Pirate :
- Mega Dancer : manège familiale sur le modèle de la chenille ;
- Atmosfear et Experience : manèges à sensations.

Foire attractions -  Port de Monaco
Du vendredi 24 octobre au mercredi 19 novembre 2014
Du dimanche au jeudi de 10h à 23h
Vendredi, samedi de 10h à minuit
Mardi 18 novembre (veille de Fête Nationale) de 10h à 1h du matin

Renseignements : +377 93 15 06 04

Retour vers la liste d'actualités