Réunion-débat sur le thème "Monaco s'engage contre le gaspillage alimentaire" le jeudi 6 novembre à 18h

Organisée conjointement par l'association MC2D et la Mairie de Monaco, la réunion se tiendra à A Casa d'i Soci (La Maison des Associations).

Aujourd’hui, un tiers de la nourriture mondiale finit à la poubelle. Soit 1,3 milliards de tonnes par an ! Or, chacun, au quotidien, a le pouvoir d’agir.

Poursuivant leurs initiatives* pour lutter contre le gaspillage alimentaire, l’association MC2D et la Mairie de Monaco organisent une réunion/débat au cours de laquelle sera présenté un livret illustré par l’auteur de bandes dessinées, Jean Pierre Dirick. Ce livret permettra à chacun d’évaluer son comportement face au gaspillage dans sa vie quotidienne et de suivre quelques astuces simples répertoriées dans un guide de bonnes pratiques.

Les lecteurs pourront également signer la charte détachable à l’intérieur du document, et la retourner à l’association MC2D - témoignage de l’engagement des habitants de Monaco pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

La réunion du 6 novembre fournira toutes les explications sur ce livret qui sera prochainement diffusé à l’ensemble des foyers de la Principauté, et permettra de faire un point sur les autres actions engagées sur le sujet du gaspillage alimentaire aujourd’hui au cœur de l’actualité. Les suggestions afin de réduire au mieux ce fléau seront les bienvenues !

*Rappelons que deux conférences « Jeudi Vert » ont eu lieu sur cette question en 2013, et que, à l’occasion de Monacology, en juin 2014, un point presse avait présenté un programme d’actions concrètes en matière de communication, de réutilisation des denrées jetées et de réglementation.  Lors de cette manifestation, la charte avait été signée par de nombreuses personnes et personnalités, dont en premier lieu S.A.S. le Prince Albert II.

« Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire »
Réunion-débat jeudi 6 novembre 2014 à 18h
A Casa d’i Soci (La Maison des Associations)
2bis, promenade Honoré II