Stage de sculpture en céramique au Pavillon Bosio

L'Ecole Supérieure d'Arts Plastiques, Pavillon Bosio, propose un stage de sculpture en céramique du 27 au 31 octobre 2014, par Luisa Maisel.

Ce stage est destiné aux adultes, étudiants et candidats aux concours d'entrée des écoles d'art.

Contenu et méthode :

1- Études et dessins du corps, prendre conscience des proportions, en observer les détails, les différentes attaches, muscles et squelette. En révéler les différentes particularités et la morphologie.

2- Réalisation de plusieurs études préparatoires en vue de la réalisation d’une sculpture de petit format, (réfléchir à la posture du corps, à la manière dont il occupe l’espace).

3- Apprentissages des bases nécessaires à la construction d’un objet réalisé en céramique dans la totalité de sa forme.

4- Construction et finalisation de l’objet.

5- Traitement final : surface décorative de la sculpture, choix d'émaillage ou de cirage.

Pour tout renseignement :
Pavillon Bosio,
Ecole Supérieure d'Arts Plastiques de la Ville de Monaco