Inauguration de la rue Hubert Clérissi et de la Maison des Associations

Lundi 24 novembre 2014, S.A.S. le Prince Souverain et le Maire Georges Marsan ont inauguré la rue Hubert Clérissi et A Casa d’i Soci (la Maison des Associations), en présence des membres du Conseil Communal et de nombreux représentants des Institutions de la Principauté.

L’inauguration de la rue Hubert Clérissi (anciennement rue des Agaves), s’est déroulée en présence de la famille de l’artiste peintre.

Lors de sa séance publique du 27 mai 2014, le Conseil Communal a décidé, à l'unanimité, de baptiser cette rue de la Principauté en hommage à Hubert Clérissi, pour sa contribution au rayonnement culturel et artistique monégasque.

Dans son discours, le Maire a relaté le parcours exceptionnel et la renommée internationale d’Hubert Clérissi. Insistant sur l’attachement de l’artiste envers son pays, qui n’a cessé de mettre en lumière la Principauté au travers de ses œuvres, le Maire a rappelé qu’Hubert Clérissi était admiré par le grand public et respecté par les artistes contemporains de son époque, tels que Marcel Pagnol.

Après avoir dévoilé la plaque de la rue Hubert Clérissi, S.A.S. le Prince Souverain a coupé le ruban inaugural d’A Casa d’i Soci (la Maison des Associations), située Promenade Honoré II.

Gérée par la Mairie, cette nouvelle structure illustre le lien de proximité particulier qui unit les associations à la Mairie de Monaco. Pour être au plus proche des besoins des associations, la Mairie a décidé d’instaurer des horaires adaptés à la vie associative, le soir et en partie le week-end. Ainsi, A Casa d’i Soci est ouverte de 9h00 à 22h00 et accueille les associations dans une de ses six salles modulables, avec une capacité totale de 200 personnes.

A Casa d’i Soci est désormais le lieu incontournable de développement et de soutien à la vie associative monégasque. A ce jour, 61 associations se sont déjà inscrites afin de bénéficier de ces installations exceptionnelles.