La Mairie commémore les 120 ans des marchés couverts

Samedi 22 novembre 2014, le Maire et les membres du Conseil Communal ont commémoré les 120 ans des marchés couverts en Principauté, en présence de S.A.S. le Prince Albert II et S.A.R. la Princesse de Hanovre.

A cette occasion, les Monégasques et les résidents sont venus nombreux à midi au Marché de la Condamine partager un moment de convivialité dans une ambiance des plus chaleureuses, autour d’une dégustation de produits des commerces de la halle. Ils ont chacun reçu en cadeau un verre commémoratif écoresponsable offert par la Mairie.

Plus tôt dans la matinée, le Maire et les membres du Conseil communal se sont rendus au Marché de Monte-Carlo, à la rencontre des commerçants et clients du Marché.
En 1894, la décision de transférer le marché à ciel ouvert de la Place d’Armes vers le marché couvert édifié par la Société des Halles et Marchés de la Principauté est prise par l’Ordonnance Souveraine du 25 juin. Cette décision est effective le 24 novembre 1894 et s’applique également au marché de Monte-Carlo.

Dans le cadre de cette commémoration, la Mairie de Monaco propose de découvrir jusqu’au 7 décembre une exposition retraçant l’histoire des marchés couverts de la Principauté et intitulée « Nos marchés au fil du temps ». Cette exposition originale est composée de reproductions de photographies, lithographies, documents d’époque et d’un film créé pour l’occasion et diffusé sur les écrans situés à l’intérieur de la Halle du Marché de la Condamine. Elle se tiendra sous les arcades de la Halle de la Condamine et dans une version plus réduite dans la galerie du Marché de Monte-Carlo.

« Nos marchés au fil  du temps »
22 novembre au 7 décembre 2014
Halle de la Condamine