Le Maire Georges Marsan s'engage contre le gaspillage alimentaire

Ce jeudi 6 novembre 2014, la Mairie de Monaco et l'association MC2D organisaient une réunion-débat sur le gaspillage alimentaire à La Maison des Associations (A Casa d'i Soci). L'occasion pour le Maire Georges Marsan de confirmer son engagement contre le gaspillage alimentaire, en tant que premier représentant de l'institution communale.

Une quarantaine de personnes avaient rejoint A Casa d'i Soci jeudi dernier pour assister à cette réunion qui abordait un sujet d'actualité à l'origine de précédentes initiatives de la part de MC2D et de la Mairie - deux conférences-débat du cycle des Jeudis Verts en 2013 traitaient en effet du gaspillage alimentaire.

Cette nouvelle rencontre a permis la présentation d'un livret réalisé conjointement par l'association MC2D, la Mairie de Monaco et l'auteur de bandes dessinées Jean-Pierre Dirick qui a volontiers prêté son soutien, ses compétences créatives et son célèbre personnage de l'Inspecteur Klebs à la réalisation de celui-ci. Ce livret sera bientôt largement diffusé dans les foyers de la Principauté : à l'intérieur, chacun pourra y retrouver un test permettant d'évaluer son comportement au quotidien face au gaspillage alimentaire, un guide de bonnes pratiques offrant conseils et astuces, et une charte en huit points que chacun pourra signer afin de signifier son adhésion aux principes "anti-gaspi".

A cette occasion, le Maire, entouré de Marjorie Crovetto-Harroch, Troisième Adjoint, et de Raoul Viora, Président de l'association MC2D, a ainsi souhaité confirmer son engagement et celui de la Mairie en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire, en signant publiquement cette charte.