Sainte Cécile, Patronne des Musiciens, à l'honneur sur le Rocher

Dimanche 23 novembre 2014, la Mairie s'est associée à la célébration de la Sainte Cécile.

Comme le veut la tradition, la Sainte Cécile est chaque année célébrée le dimanche suivant la Fête Nationale.

Cette année, c'est en présence de S.E. M. le Ministre d'Etat, des membres du Conseil Communal Marjorie Crovetto-Harroch, Henri Doria et Jacques Pastor, ainsi que des représentants des plus hautes instances de la Principauté, que s'est déroulée la Grand-Messe concélébrée par Monseigner Bernard Barsi.

Une messe un peu particulière puisque de nombreux ensembles musicaux de la Principauté y participent chaque année, en hommage à la Sainte Patronne des Musiciens : la Fanfare des Carabinieirs de S.A.S. le Prince Souverain, la Maîtrise de la Cathédrale de Monaco avec les Petits Chanteurs de Monaco, U Cantin d'A Roca, la Musique Municipale, et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

A l'issue de la messe, un cortège mené par la Musique Municipale et les porte-drapeaux, a rejoint la Fanfare des Carabiniers sur le Place du Palais avant de se diriger vers la résidence du Ministre d'Etat puis vers la Mairie.

Le Maire et les membres du Conseil Communal ont en effet accueilli les personnalités et les représentants des ensembles musicaux pour une réception dans la Cour d'Honneur de la Mairie.

La Mairie, garante des traditions monégasques, est particulièrement attachée à la célébration des différentes fêtes qui ponctuent notre calendrier.