Deux étudiants de l’Ecole Supérieure d'Arts Plastiques (ESAP) se distinguent brillamment

Adrien Blanc-Guillon, DNSEP 2014, inscrit actuellement en post-diplôme et Amandine Maillot, étudiante en 4e année, entament un parcours exceptionnel.

Adrien Blanc-Guillon a été sélectionné par la Versailles Foundation, pour  effectuer une résidence d’artiste, d’une durée de 3 mois à Giverny. La Fondation  lui a octroyé également une bourse de 10 000$. A sa disposition pour travailler dans ce lieu magnifique, un atelier et le jardin de la fondation Claude Monet.

Ce jeune artiste  a été également sélectionné par  la Villa Croce, Musée d’art contemporain de Gênes, pour faire partie du  « Genova maXter program », résidence conduite par des artistes internationaux, ouverte  à une quinzaine de participants, en collaboration avec  12 universités ou écoles d’arts italiennes et européennes.

Amandine Maillot, étudiante participante  au réseau ECART*, réunissant 5 écoles supérieures d’art  européennes, a été choisie à l’unanimité parmi les étudiants des 5 écoles.  Un jury  de professionnels s’est réuni pour permettre à l’étudiant sélectionné de réaliser un objet en porcelaine qui sera exposé au nouveau musée dédié à l’art céramique KERAMIS à la Louvière en Belgique. Le jury a souligné la richesse de sa proposition et la qualité de ses dessins.

ECART* : European Ceramic Art & Research Team

Retour vers la liste d'actualités