Inauguration du Village de Noël 2014 par S.A.S. le Prince Albert II

Le Village de Noël 2014 a été inauguré vendredi 5 décembre à 17h, en présence de S.A.S. le Prince Albert II accueilli par le Maire Georges Marsan et les membres du Conseil Communal.

Le Ministre d’Etat Michel Roger ; Mgr René Giuliano représentant Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco ; Laurent Nouvion, Président du Conseil National ; Philippe Narmino, Président du Conseil d’Etat, Directeur des Services Judiciaires ; Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain, ainsi que les membres du Gouvernement Princier et des instances officielles de la Principauté, assistaient également à l’événement.

L’assemblée a été accueillie par les danseurs et danseuses de la Palladienne, puis la cérémonie d’inauguration s’est poursuivie par un discours du Maire dans lequel il a tenu à remercier ses adjoints et les équipes municipales, et particulièrement le Service Animation de la Ville, le Service des Sports et les Services Techniques Communaux, qui ont travaillé efficacement à la mise en place de ce nouveau Village de Noël.

Le Maire a ensuite guidé le Prince Souverain et l’ensemble des invités à travers le Village décliné cette année sur le thème « Noël par-dessus le toit ». Pour cette édition, la majorité des décors est placée sur le toit des chalets, et au sol, des livres géants placés à l’extrémité de chaque pôle racontent le début d’une histoire qui se poursuit sur le toit des chalets de vente.

Comme chaque année, le Village propose un espace animations où sont proposés animations et ateliers divers les mercredis et week-ends puis tous les jours durant les vacances scolaires ; un espace ludique  situé au-dessus de la Rascasse avec quatre manèges ; des espaces de convivialité pour s’attabler ou simplement faire une pause ; et des zones commerciales comprenant 25 chalets de vente avec décor sur les toits, et une zone alimentaire (stands salés et sucrés).

A noter enfin, l’ouverture également de la patinoire à ciel ouvert depuis vendredi qui se transforme en piste de kart sur glace en soirée.

Petits et grands, résidents de la Principauté, voisins des communes limitrophes et touristes de passage, sont invités à venir découvrir le Village de Noël sur le Port de Monaco jusqu’au 4 janvier 2015. La patinoire et le kart sur glace accueilleront quant à eux le public jusqu’au 8 mars 2015.

Retrouvez le programme détaillé des animations de fin d’année sur www.mairie.mc

Village de Noël 2014 : « Noël par-dessus les toits » - Port de Monaco
Du 5 décembre 2014 au 4 janvier 2015