Le Pan de Natale présenté en Mairie

Le Maire, entouré des membres du Conseil Communal - André J. Campana, Henri Doria, Françoise Gamerdinger et Jacques Pastor, a reçu en Mairie le Comité des Traditions Monégasques ainsi que les représentants de l'association de quartier Le Rocher (AQLR) et I Fiyoei d'A Roca, pour la présentation du Pan de Natale et sa bénédiction par Monseigneur Barsi.

Les membres des deux associations étaient venus nombreux ce samedi 20 décembre 2014, pour assister à la réception donnée par la Mairie de Monaco à l'occasion de la présentation du Pan de Natale.

Le Maire a chaleureusement accueilli l'ensemble des convives, avant de céder la parole à Alain Sangiorgio, Président du Comité des Traditions Monégasques, heureux que cette tradition soit perpétuée. L'archevêque Bernard Barsi, a ensuite béni les pains avec une branche d'olivier comme le veut la coutume.

En bonne garante des traditions, la Mairie a décidé cette année d'y contribuer plus activement encore, en distribuant un don de 1000 euros à deux associations dont le but est justement d'oeuvrer pour la transmission de nos coutumes : l'association de quartier Le Rocher (AQLR) et I Fiyoei d'A Roca. Chaque membre est reparti avec un Pan de Natale, offert également par la Mairie, en souvenir de cette belle cérémonie.

A compter de ce lundi 22 décembre, le Pan de Natale sera disponible dans les boulangeries monégasques et dans la galerie du Centre Commercial de Carrefour où le Comité des Traditions Monégasques tient un stand. Les pains y sont distribués en échange d'un don, et l'argent récolté sera reversé aux associations.