Trois arbres de Noël organisés par la Mairie de Monaco pour les enfants de la Principauté

Comme chaque année, la Mairie de Monaco et plus particulièrement le Service d'Actions Sociales sous la houlette de son délégue Yann Malgherini, ont organisé les Arbres de Noël des crèches, de la Ville et du personnel municipal.

Trois soirées qui ont demandé un gros travail de préparation pour les équipes, mais ravissent chaque année parents et enfants!

Les décorations de Noël ont empli l'Espace Léo Ferré pour l'occasion : boules de Noël et étoiles géantes pendues au plafond, arbre de Noël et bonshommes de neige lumineux, tentes-igloos... la magie de Noël a opéré durant les trois soirées consacrées aux arbres de Noël!

350 enfants ont participé à l'Arbre de Noël des crèches, près de 100 à l'Arbre de Noël de la Ville et 225 enfants du personnel de la Mairie ont pu à leur tour profiter des nombreux jeux et animations proposés et encadrés par les équipes du Service d'Actions Sociales - structures gonflables, pêche aux canards, ateliers dessin, maquillage, jeux d'adresse... Sans oublier les stands de crêpes, jus de fruit et autres gourmandises!

Le Père Noël était bien sûr présent chaque soir, distribuant chocolats et bonbons et posant volontiers pour la photo.

Chaque enfant est reparti avec un cadeau et quelques douceurs dans une jolie boîte en forme de maisonnette, distribués par le Service d'Actions Sociales et les membres du Conseil Communal.

Rappelons que la générosité de donateurs soutenant la politique sociale de la Mairie, contribue largement à la réussite de ces manifestations.