L’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques, Pavillon Bosio, propose deux stages ouverts au public durant les vacances d’hiver 2014

Le public peut s'inscrire dès à présent afin de participer à un stage 2D ou un stage d'initiation au dessin durant la semaine du 24 février 2014.

- Du lundi 24 au jeudi 27 février 2014, de 10h à 18h, un stage 2D , logiciels d’infographie et de retouche d’images, destiné à un large public. L’assistant spécialisé en enseignement artistique, Frédéric Maurel, abordera la réalisation et l’application d’effets, les techniques de retouche photo type « magazines de mode », la modélisation d’espaces, le « matte painting »… mais aussi les techniques utilisées au cinéma et à la télévision, la création de logo ou encore les techniques de mise en page.

- Du lundi 24 au vendredi 28 février 2014, de 10h à 18h, un stage d’initiation au dessin pour adultes, étudiants et candidats présentant les concours d’ entrée aux écoles d’art, proposé par Luisa Maisel, artiste. Ces cinq journées permettront d’explorer le trait, le point, l’ombre et la lumière, d’apprendre les proportions du visage et du corps, d’aborder la nature morte, le paysage, de travailler entre abstraction et figuration… Une approche complète du dessin qui invitera les participants à manipuler les différents supports et matériaux (fusain, crayon, mine de plomb, craies, encre de chine et aquarelle).

Tarif de chacun des stages :
- 250 euros pour les personnes déjà inscrites aux ateliers publics de l’ESAP
- 320 euros pour les personnes non-inscrites aux ateliers publics de l’ESAP

Renseignements et inscriptions :
Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco, Pavillon Bosio
1, avenue des Pins
Monaco-Ville
98000 Monaco
Tél : +377 93 30 18 39
esap@mairie.mc
 

Retour vers la liste d'actualités