Journée rencontre autour de la musique pour les séniors azuréens

Le mardi 1er avril, le Service d’Actions Sociales de la Mairie, en collaboration avec l’association des Animateurs pour Personnes Agées – Côte d’Azur (APACA), organise une journée de rencontre autour de la musique à destination des bénéficiaires du Maintien à Domicile section « auxiliaires de vie » du Service d’Actions Sociales de la Mairie, ainsi que des résidents de 27 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

C’est l’Espace Léo Ferré qui accueillera plus de 300 personnes conviées par le Maire Georges Marsan pour l’occasion. La journée débutera par le partage d’un repas, suivi d’un après-midi en musique mêlant chansons, quizz musical et karaoké auquel participeront les résidents et les animateurs des différents EHPAD et maisons de retraite des Alpes-Maritimes et de la Principauté.

L’APACA, dont la Mairie de Monaco est membre, a pour but de réunir les animateurs pour personnes âgées travaillant auprès des résidents de ces différentes structures, et de multiplier les échanges entre celles-ci à travers la mise en œuvre de projets d’animation.

La manifestation organisée le 1er avril est la première du genre : la Mairie de Monaco et l’APACA ont souhaité rassembler un maximum de bénéficiaires et de résidents de maisons de retraite autour de la musique – un merveilleux moyen de distraction et d’expression auquel les séniors sont largement sensibles.