Beau succès pour la Journée Rencontre autour de la Musique

335 bénéficiaires du Service d’Actions Sociales de le Mairie – section « auxiliaires de vie » et résidents en EHPAD des Alpes-Maritimes réunis à l’Espace Léo Ferré

Ils étaient 335 à s’être réunis ce mardi 1er avril 2014 à l’Espace Léo Ferré pour la première Journée Rencontre autour de la Musique organisée par le Service d’Actions Sociales de la Mairie de Monaco et l’association des Animateurs pour Personnes Agées – Côte d’Azur (APACA). Le voyage en bus avait pu paraître long pour ces séniors venant pour certains d’Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) situés à Vallauris, Cannes, Tende… 27 établissements du département avaient répondu présents au total pour une journée que tous attendaient avec une impatience et un enthousiasme certains.

Après un accueil en musique, le Maire Georges Marsan a salué l’ensemble des participants par un mot de bienvenue avant de laisser la parole à Camille Svara, son adjoint délégué au Service d’Actions Sociales -  section Maintien à Domicile. Madame Svara a chaleureusement félicité le travail accompli par les animateurs de l’APACA qui se sont largement impliqués dans l’organisation et la réussite de cette journée, et veillent au quotidien au mieux-être des séniors, qu’ils soient en institution ou à leur domicile. La présidente de l’APACA, Henriette Calcagno, a clôturé les discours puis laissé la scène à deux animateurs charismatiques chargés de guider le public tout au long de la journée.

Un déjeuner sous forme de « pique-nique » à base de spécialités régionales appréciées de tous – pissaladière, barbajuans, petits farcis niçois et autres gourmandises, était proposé à l’ensemble des convives. Dès 13h30 se sont alors succédé les animations musicales (karaoké, quizz…) auxquelles les séniors ont participé avec un plaisir non dissimulé et un entrain exceptionnel.

Une belle réussite pour cette première manifestation du genre organisée par le Service d’Actions Sociales de la Mairie et l’APACA - et une prouesse logistique également pour réussir à rassembler autant de personnes âgées dans un seul et même lieu, en toute sécurité, avec pour seul objectif de leur apporter un moment de bien-être partagé.

Comme l’a souligné Camille Svara dans son discours, la Mairie de Monaco entend bien renouveler l’expérience et organiser d’autres projets de rencontre entre les séniors des différentes structures des Alpes-Maritimes.