Concert de jazz sur la Place du Marché de la Condamine

Mercredi 30 avril 2014 à 11h, à l'occasion de la Journée internationale du Jazz, l'Académie Rainier III organise un concert sur la Place du Marché de la Condamine.

C’est en novembre 2011, à l’occasion de la Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science, la Culture (UNESCO), que la communauté internationale a proclamé le 30 avril « Journée internationale du Jazz ». Au-delà de simplement mettre en valeur le Jazz, il s’agit également de sensibiliser le public à sa capacité d’unir les cultures et de favoriser le dialogue entre celles-ci. Le 30 avril devient ainsi un symbole de diversité et de respect des droits de l’homme.

La Journée internationale du Jazz a pour vocation de rassembler à travers le monde des écoles, des artistes, des historiens, des représentants du monde académique, des amateurs de musique… et créer ainsi une communauté globale cherchant à promouvoir la paix à travers le Jazz.

A cette occasion, l’Académie Rainier III a souhaité s’associer à cette belle initiative et propose un concert de Jazz, donné par le département Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées, le mercredi 30 avril à 11h sur la Place du Marché de la Condamine.

Retour vers la liste d'actualités