Deux nouveaux sites internet pour les deux écoles d’art

Les sites internet de l'Ecole Supérieure d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio et de l'Académie Rainier III sont en ligne.

Dans le cadre d’un important travail d’image et de communication débuté en 2010, la Mairie de Monaco a choisi de revoir progressivement l’ensemble des sites internet de ses établissements.

Le nouveau site web du Pavillon Bosio (www.pavillonbosio.com) est désormais en ligne. Son graphisme sobre et épuré privilégie la transmission d’informations, concernant l’école, son concours d’entrée, les cursus proposés, les événements organisés, l’aspect pratique essentiel pour la vie de l’étudiant, et les contacts. De nombreux visuels sont accessibles dans la rubrique « Les Etudes » / Workshops, Studios et ARC afin de mieux s’imprégner de l’univers de l’Ecole.

Le site de l’Académie Rainier III (www.academierainier3.mc) a été, quant à lui, entièrement créé puisque l’établissement utilisait jusque-là le site de la Mairie pour relayer ses informations. Chaque discipline enseignée au sein de l’Académie est présentée de manière détaillée. Le site donne également des informations complètes concernant l’établissement, ses missions, l’équipe administrative, les différents cursus proposés, des infos pratiques… Un "accès usagers" permet également aux parents de suivre la scolarité musicale de leurs enfants. Enfin, un cadre dans la partie droite de l’écran met en avant les actualités de l’école, et une zone spécifique à droite de la têtière souligne les informations importantes du moment.

Depuis le lundi 14 avril, date de la mise en ligne du site, il est possible d’effectuer en ligne les pré-inscriptions des élèves pour l’année 2014-2015. Les parents désireux d’inscrire leur enfant à l’Académie pour la prochaine année scolaire doivent impérativement se rendre sur le site d’ l’Académie ou celui de la Mairie (www.mairie.mc) dans l’onglet Les Services / Académie Rainier III afin de remplir le formulaire en ligne avant le 30 mai 2014.