L'ensemble d'accordéons et l'atelier tango au Club Le Temps de Vivre

Les élèves de l'Académie Rainier III ont offert près d'une heure de concert aux membres du Club le Temps de Vivre

Ce mercredi 16 avril 2014, les adhérents étaient nombreux à venir écouter les élèves de l'ensemble d'accordéons et de l'atelier tango de l'Académie Rainier III. Sous la houlette du professeur d'accordéon, Christiane Bonnay, et du professeur de contrebasse, Thierry Vera, le quintet d'accordéons accompagné d'un jeune contrebassiste, a démarré le concert par une "Pièce dans le style ancien" du compositeur Alexandre Astier.

Puis les élèves de l'atelier tango ont à leur tour enchanté le public avec le répertoire d'Astor Piazzola, avant que les accordéonistes ne proposent plusieurs morceaux en solo et en ensemble.

Durant près d'une heure, enfants et adolescents ont occupé la petite scène du Club le Temps de Vivre pour le plus grand plaisir des aînés. Des applaudissements nourris ont ponctué le dernier morceau, suivi d'un goûter offert par le Club et rassemblant toutes les générations!

Ces rencontres inter-générationnelles sont régulièrement organisées par l'Académie Rainier III afin d'encourager des échanges, toujours très riches, autour de la musique entre les élèves et nos aînés.

Retour vers la liste d'actualités