Les "Imprévus" : édition 2014

Les 24, 25 et 26 avril 2014, les jeunes chorégraphes des Ballets de Monte-Carlo associés aux jeunes scénographes du Pavillon Bosio présentent l’édition 2014 des « Imprévus ».

Depuis 2008, les « Imprévus » font partie intégrante de l’enseignement de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques (ESAP), Pavillon Bosio. Ce projet de spectacle est directement en lien avec le programme de recherche en scénographie de spectacle et d’art vivant sur la question de l’objet scénique - un projet initié tout au long de l’année scolaire à travers différents cours et workshops.

Cette année, les quatre chorégraphies présentées dans le cadre des Imprévus s’attacheront aux figures mythologiques de Sisyphe et d’Icare où deux schémas de mouvements chorégraphiques se distinguent : la répétition et la chute. Le programme est ainsi composé de quatre pièces originales sur lesquelles apprentis chorégraphes, étudiants de l’ESAP et jeunes danseurs ont travaillé en étroite collaboration.

A l’occasion de ces trois représentations, le public pourra également découvrir un extrait de « Somnia Vertigo », sans costumes ni décors.  Cette pièce, dont la scénographie a été confiée à un ancien étudiant de l’ESAP, sera présentée dans son intégralité les 18 et 19 juin à l’Opéra Garnier.

Les « Imprévus »
Les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 avril 2014 à 19h
Atelier des Ballets de Monte-Carlo
Uniquement sur invitation

Ecole Supérieure d’Arts Plastiques (ESAP), Pavillon Bosio
1, avenue des Pins 98000 Monaco
+377 93 30 18 39
www.pavillonbosio.com

Retour vers la liste d'actualités