Septième plantation dans le cadre de l'opération "1 naissance = 1 arbre"

Ce mercredi 2 avril 2014, la Mairie de Monaco, en partenariat avec l'Office National des Forêts (ONF), a procédé à la septième plantation organisée dans le cadre de son opération "1 naissance = 1 arbre".

Ce mercredi 2 avril en fin de matinée, le Maire Georges Marsan, entouré de deux membres du Conseil Communal, Marjorie Crovetto-Harroch et Jacques Pastor, retrouvait le Maire de La Turbie, Jean-Jacques Raphaele, Marc Traphagen, Adjoint au Maire de Cap d'Ail, délégué aux espaces verts,  et Alain Prado de l'ONF, afin de procéder à cette plantation symbolique. Les familles d’employés municipaux ayant accueilli un nouvel enfant en 2013 avaient également été conviés pour l'occasion.

Tous se sont réunis sur la commune de Cap d’Ail, au niveau de l'amphithéâtre naturel qui surplombe la Méditerranée, dans une joyeuse ambiance. Cette année, 992 arbres représentant les 992 naissances enregistrées à Monaco en 2013 seront ainsi plantés.

Cette septième plantation confirme l'engagement de la Mairie de Monaco en faveur du programme mondial de reboisement des Nations Unies, "Plantons pour la Planète", avec près de 7000 arbres plantés au total depuis son adhésion en 2008 et le lancement de cette opération à l'initiative de Nicolas Croesi, Adjoint au Maire.