Concours de Langue Monégasque 2014 : bientôt les épreuves écrites

La Mairie accueille les élèves à l'Espace Léo Ferré le mardi 20 mai 2014 à 8h30 pour la première étape du Concours avec les épreuves écrites.

L’édition 2014 du Concours de Langue Monégasque débutera le mardi 13 mai 2014 avec les épreuves écrites. Les élèves des classes de 2nde, 1ère et Terminale des établissements de la Principauté sont attendus à l’Espace Léo Ferré dès 8h30, alors que leurs jeunes collègues des classes de 4ème s’y rendront ce même jour à 14h.

Les classes de 6ème et 5ème présenteront l’épreuve écrite le jeudi 15 mai en matinée dans les locaux du Collège Charles III et François d’Assise Nicolas Barré. Puis ce sera au tour des élèves de 3ème de plancher l’après-midi sur leur sujet au sein du Collège Charles III.

Enfin, les classes de CM2, benjamins du Concours, passeront l’épreuve écrite de langue monégasque dans leurs établissements respectifs le mardi 20 mai en matinée.

Au total, près de 1400 élèves prendront part au Concours de Langue Monégasque cette année. Au terme de cette première sélection écrite, environ 10% d’entre eux seront invités à participer aux épreuves orales qui auront lieu en Mairie les vendredi 6, mardi 10, jeudi 12 et vendredi 13 juin 2014 de 8h30 à 16h.

Les meilleurs candidats seront récompensés à l’occasion de la traditionnelle remise des prix qui se déroulera le lundi 23 juin 2014 à 21h dans la Cour d’Honneur de la Mairie.