Concert de haut-vol par les élèves de l'Académie Rainier III

Le Concert de Gala de l'Académie Rainier III a eu lieu ce mercredi 11 juin 2014 en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre.

Cette année encore, les élèves de l'Académie Rainier III ont présenté un programme d'une qualité exceptionnelle devant S.A.R. la Princesse de Hanovre, accompagnée de sa fille la Princesse Alexandra ainsi que de la Baronne Elisabeth-Ann de Massy et sa fille Mélanie de Massy.

Sous la direction de maître Philippe Bender, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a accompagné plusieurs jeunes solistes de l'Académie en première partie de soirée. Que ce soit en chant lyrique, percussions, flûte traversière ou harpe, ces jeunes musiciens tout juste diplômés ont fait preuve d'un grand professionalisme, largement applaudi par le public.

Leurs cadets n'ont pas démérité au cours de la soirée! Tour à tour, les élèves ont présenté leurs pièces avec rigueur et fraîcheur à la fois. Pendant près de quatre heures de concert, et en dépit de l'heure tardive, ils ont offert un spectacle époustouflant qui a ravi les yeux et les oreilles des auditeurs dans la grande salle de l'Auditorium Rainier III.

Avec pour final la reprise de la célèbre "Cup Song", une chanson dans le style country des années 30, réarrangée pour voix et percussions avec de simples gobelets - un moment unique réunissant les élèves de l'Académie et les enfants des écoles de la Principauté pour une reprise toute en rythme et en émotion.

Retour vers la liste d'actualités