Exposition Internationale de Bonsaï et Suiseki « Les Jolis Matins de Juin »

"Les Jolis Matins de Juin", organisés par la Mairie de Monaco et le Bonsaï Club de Monaco, attendent le public au Jardin Exotique de Monaco du 6 au 8 juin 2014.

C’est au cœur du Jardin Exotique que la Mairie de Monaco et le Bonsaï Club de Monaco accueillent « Les Jolis matins de Juin » du 6 au 8 juin 2014.

A l’occasion de cette manifestation, le public pourra découvrir ou redécouvrir ces deux arts asiatiques que sont le Bonzaï et le Suiseki. L’un consiste à cultiver un arbre dans un pot ou sur un plateau en le miniaturisant à travers des techniques particulières d’entretien. L’autre s’exerce à la présentation de belles pierres non ou peu travaillées suggérant une forme d’animal, d’homme ou des scènes naturelles.

Cette année, l’événement - également désigné comme le « Monaco Expo Bonsaï » - a l’honneur d’être doté du prestigieux « Prix Européen d’Art Bonsaï »  offert par S.A.R. la Princesse de Hanovre qui sera décerné lors de la remise des prix le samedi 7 juin à 17h30.

L’exposition sera placée sous la houlette d’un grand maître japonais, charismatique et mondialement connu, Takeo Kawabe, qui animera des ateliers, présidera le jury et attribuera un prix spécial.

Cette manifestation réunira les bonsaïkas les plus éminents d’Europe, ainsi que des professionnels, autour de stands de produits sur les deux arts asiatiques.

Ateliers, conférences, animations, se succèderont au cours de ces « Jolis Matins de Juin ». L’édition 2014  réunira les plus belles compositions proposées par des professionnels et amateurs – une exposition unique accessible au public en s’acquittant simplement du billet d’entrée au Jardin Exotique.

« Les Jolis Matins de Juin »
Du 6 au 8 juin 2014
Jardin Exotique de Monaco