La Mairie présente le programme des animations estivales

Le programme des animations estivales a été dévoilé ce mercredi 18 juin 2014 à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue en Mairie, en Salle du Conseil.

Le Maire Georges Marsan, était entouré de Jean-Marc Deoriti, Adjoint au Maire Représentant du Pôle Animation, Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire Représentant du Pôle Culture, et Jacques Pastor Conseiller Communal Délégué au Service Municipal des Sports et des Associations ainsi qu’à l’Espace Léo Ferré. Etaient également présents par ordre d’intervention, Olivia Novaretti, Chef du Service Animation de la Ville, Jean Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique, et Arnaud Giusti, Chef du Service Municipal des Sports et des Associations.

Comme chaque année, le programme, très riche, s’adresse à des publics variés. La synergie entre les services municipaux se fait également plus présente afin de toujours améliorer l’offre estivale.

Parmi les temps forts mis en avant pour l’été 2014 :

• Les Musicales fêtent leurs dix ans et proposent pour l’occasion, en complément des concerts au Square Gastaud et sur la Place du Marché de la Condamine, cinq soirées à ne pas manquer sur le Port de Monaco : The Police le 11 juillet, Diso Funk le 25 juillet, les Légendes du Rock le 1er août, Claude François le 8 août, et enfin les Village People le 15 août, seront de retour pour cinq tributes de qualité et des concerts très rythmés.

• Le Carnaval Estival du Rocher et son Sciaratu sont de retour le 18 juillet sur le thème des animaux de la jungle – défilé de chars, déambulations dans les ruelles du Rocher, troupes musicales… en attendant le bal sur la Place de la Mairie dès 22h.

• De nombreuses expositions à découvrir au Jardin Exotique de Monaco de juillet à octobre : illustration botanique, photographies, sculptures… A noter notamment l’exposition « Flora Magnifica », résultat de l’étroite collaboration entre le Jardin Exotique, la Médiathèque de Monaco, et l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques, qui débutera le 2 juillet.

• Les soirées feux d’artifice avec la grande finale des vainqueurs des quatre dernières éditions du Concours International de Feux d’Artifice Pyomélodiques. Un concert avant-feux autour du thème de la guitare est également proposé avant chaque tir au Jardin Exotique de Monaco.

• Nouvelle animation au Stade Nautique Rainier III avec une démonstration de « Blob Jump» le samedi 30 août : il s’agit de sauter depuis le plongeoir sur un large réservoir d’air en caoutchouc afin de catapulter ses coéquipiers qui y sont assis. Sensations et ambiance musicale avec la présence d’un DJ pour l’occasion !

• Enfin, la Médiathèque de Monaco propose le prêt de livres au Stade Nautique Rainier III – une sélection de 300 ouvrages plastifiés seront à disposition du public de la piscine pour une consultation sur place. Les livres pourront cependant être empruntés à condition qu’ils soient rapportés sous quelques jours pour profiter à d’autres lecteurs…