46ème Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco

C’est la grande finale pour cette 46ème édition du Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco !

En effet, les vainqueurs des quatre années précédentes s’affronteront dans le ciel monégasque durant l’été 2014 :

• Samedi 19 juillet à 22h : Pologne – Surex Family Company (vainqueur 2011)
• Dimanche 27 juillet à 22h : Espagne – Pirotecnia Zaragozana (vainqueur 2013)
• Samedi 9 août à 21h30 : Angleterre – Jubilee Fireworks (vainqueur 2010)
• Samedi 16 août à 21h30 : Angleterre – Pyrotex FireworX (vainqueur 2012)

Deux prix seront décernés à l’issue du Concours :

- le prix du jury, présidé par Yann Malgherini, 2ème Adjoint au Maire, et composé de Séverine Canis-Froidefond, Chef du Service de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité du Gouvernement Princier ; Alexandre-Pierre Faidherbe, Directeur Général du Columbus Hôtel Monte-Carlo ; Axelle Amalberti, Directrice de la SACEM Monaco ; et enfin Florian Castellani et Danièle Marchadier, passionnés de pyrotechnie, qui se sont tous deux portés volontaires depuis l’édition 2013 et ont ainsi intégré ce jury prestigieux.

- le prix du public, décerné par les internautes qui auront voté sur le site www.monaco-feuxdartifice.mc – rubrique « A vous de voter ! ». Le vote est accessible le lendemain de chaque tir.

Comme les années précédentes, les artificiers amorceront les fusées depuis la digue du Quai Rainier III (digue semi-flottante du Port de Monaco). Petit changement cependant concernant la sonorisation de l’événement : en raison des travaux actuellement en cours sur la Darse Nord du Port de Monaco, le public pourra bénéficier de la sonorisation depuis la Darse Sud seulement (entre l’établissement « La Rascasse » et le Stade Nautique Rainier III).

Plusieurs points de vue à retenir pour profiter pleinement du spectacle : le Port de Monaco bien sûr, mais aussi l’Avenue d’Ostende et le Jardin Exotique qui, en plus d’une vue panoramique exceptionnelle sur la Principauté, offre avant chacun des tirs un concert gratuit autour de la guitare et l’occasion de découvrir en nocturne ce lieu magnifique.

Pour clôturer ces soirées feux d’artifice un concert gratuit est proposé après chaque tir sur le Port de Monaco. Au programme :
• Samedi 19 juillet à 22h30 : Orchestre Municipal de Jazz
• Dimanche 27 juillet à 22h30 : Mister Noise