Remise des Prix de l’Académie Rainier III

Jeudi 26 juin 2014, l’Espace Léo Ferré a accueilli les élèves de l’Académie Rainier III, qui se sont le plus illustrés durant l’année scolaire, et ont contribué à faire rayonner l’établissement de par leurs prouesses.



Cette cérémonie s'est déroulée en présence de la Baronne Elisabeth-Ann de Massy représentant le Souverain, des membres du Conseil Communal - Ralph de Sigaldi, Adjoint au Maire Délégué à l’Académie Rainier III, Christian Raimbert, Henri Doria, Françoise Gamerdinger et Jacques Pastor, ainsi que des représentants des hautes institutions monégasques.
Le Prix de S.A.S. le Prince Souverain, récompensant le meilleur élève de l'Académie Rainier III pour l'année scolaire 2013/2014, a été attribué à Camille Riccoboni, flûtiste, remis par La Baronne Elisabeth Ann de Massy.
Le Prix de Son Excellence M. le Ministre d'Etat a été attribué à trois élèves également très méritants qui se sont distingués lors de cette année scolaire : Michaela Zanoni (Harpe), Slava Guerchovitch (Piano) et Luis Angel Benites Alba (Guitare).
Enfin, le jeune Hinata Furuya âgé de 10 ans, s'est vu décerné le prix du plus jeune élève primé "en hommage à la Princesse Antoinette", remis par la Baronne de Massy.

70 élèves au total ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens ont par ailleurs été primés et récompensés grâce à la générosité des donateurs.

Comme à l’accoutumée, la remise des prix a été ponctuée de plusieurs intermèdes musicaux interprétés par les élèves de l’Académie Rainier III, largement applaudis par le public.
Retour vers la liste d'actualités