Vernissage de l’exposition Flora Magnifica au Jardin Exotique de Monaco

Le vernissage de "Flora Magnifica" a eu lieu jeudi 3 juillet 2014 au Jardin Exotique de Monaco, en présence d’André J. Campana, Adjoint au Maire délégué au Jardin Exotique de Monaco, Christian Raimbert, Adjoint au Maire, délégué à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio et Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire, délégué à la Médiathèque de Monaco.


Cette exposition consacrée à l’illustration botanique est constituée à partir des documents du Fonds Régional de la Médiathèque de Monaco et de la bibliothèque spécialisée du Jardin Exotique de Monaco, avec le concours de l’Ecole Supérieur d’Arts Plastiques. 
 
Flora Magnifica fait suite à une première collaboration entre la Médiathèque de Monaco et le Jardin Exotique de Monaco, «  Lamark et la Botanique », qui s’était déroulée en juin 2011.
 
Elle traduit la volonté du Conseil Communal et du Pôle Culture de favoriser la collaboration entre services, et la réalisation d’opérations communes. 
 
L’exposition bénéficie d’une scénographie originale et astucieuse, réalisée par Corentin Buchaudon, actuellement en post–diplôme à l’Ecole Supérieure d’Art Plastiques - Pavillon Bosio,  représentant des serres dans lesquelles sont exposés des aquarelles, dessins, photographies et de courts textes synthétisant les informations nécessaires à la compréhension. 
 
Cette exposition se tiendra du 2 juillet au 27 août 2014 de 9h à 13h et de 14h à 17h au Jardin Exotique de Monaco, dans la salle Marcel Kroenlein. 
Retour vers la liste d'actualités