Le Stade Nautique Rainier III accessible à tous !

Sous l’impulsion de Jacques Pastor, Conseiller Communal délégué au Service des Sports et des Associations, et de son Chef de service Arnaud Giusti, le Stade Nautique Rainier III est désormais pourvu d’un accès pour les personnes à mobilité réduite.



D’importants travaux de rénovation et d’accessibilité ont ainsi été réalisés durant la courte période d’inactivité qui va de la fermeture de la patinoire à la réouverture de la piscine.

Grâce à ces aménagements, les PMR accèdent à la piscine non pas par l’entrée principale mais via un accès réservé côté darse sud ou la mise en fonction d’une rampe d’accès électrique permet de rejoindre le bassin de façon autonome.

Le cheminement vers les vestiaires a été adapté et deux accès motorisés permettent de monter ou descendre les quelques marches qui relient le bassin et le vestiaire. Outre les aménagements de structure la piscine s’est dotée d’un équipement spécial permettant la mise à l’eau en toute sécurité.

Le Stade Nautique Rainier III, qui a fêté ses 50 ans en 2011, n’a eu de cesse de moderniser ses installations afin d’offrir à tous des conditions d’accueil et de confort de qualité.

Retour vers la liste d'actualités