Aménagement de la zone accueil du Jardin Exotique de Monaco

La nouvelle billetterie est installée!

Dans le souci permanent d’améliorer l’accueil du public au Jardin Exotique de Monaco, le Conseil Communal, en accord avec la Direction de l’établissement, a récemment souhaité que des travaux d’aménagement de la zone accueil soient entrepris.

L’objectif premier de ce projet était de permettre une meilleure visibilité de l’entrée du Jardin Exotique et d’optimiser le cheminement des visiteurs dans cette zone.

La première phase des travaux, débutée le 12 juin dernier, a permis de déplacer la billetterie à gauche de l’entrée qui s’effectue dorénavant par le grand portail central. Le cheminement jusqu’à la nouvelle billetterie est temporairement balisé par des barrières dans l’attente des portillons et du portail définitifs. Un tourniquet jouxtant la billetterie permet d’accéder au Jardin, et un accès dédié aux personnes à mobilité réduite a été aménagé.

Les Services Techniques Communaux viennent également de débuter la deuxième phase de travaux : en effet, en lieu et place des locaux de l’ancienne billetterie, la nouvelle boutique du Jardin Exotique devrait ouvrir ses portes avant la fin de l’année, et proposer des articles souvenirs spécifiques au Jardin Exotique ainsi que de petits cactus. Comme dans la majorité des lieux touristiques, la sortie s’effectuera nécessairement par la boutique. Jusque-là, cactus et succulentes peuvent s’acquérir auprès du kiosque en bois installé à l’entrée du Jardin.

Au terme de ce réaménagement de l’espace d’accueil du Jardin Exotique, de nombreux avantages :
- une meilleure visibilité de l’entrée
- un accès au balcon panoramique sans avoir besoin de pénétrer dans le Jardin
- une nouvelle boutique proposant une gamme de produits souvenirs plus complète et plus moderne
- la possibilité d’accéder à la boutique par l’extérieur pour les personnes souhaitant acheter un produit sans effectuer la visite du Jardin.

La fin de la seconde phase de ces travaux est estimée pour le mois de novembre 2014.

 


 

Retour vers la liste d'actualités