Blob® Show Monaco 2014

Rendez-vous samedi 30 août à partir de 15h au Stade Nautique Rainier III.

Pour la première fois, un événement consacré au Blob® - un sport aquatique et aérien à sensations fortes, se déroulera prochainement en Principauté : le Stade Nautique Rainier III, sous la houlette du Service Municipal des Sports et des Associations, accueillera le « Blob Show Monaco 2014 » organisé par Nikolas.cc le samedi 30 août 2014 à 15h00.

Nikolas Karner, ancien élève de l’IUM (International University of Monaco) a créé nikolas.cc (Creating Creativity) à l’issue de ses études en « Business Administration Management ». Ami d’enfance de l’initiateur du Blob® Europe, Michael Walcher, et lui-même grand sportif, Nikolas a souhaité lancer le concept dans la région, et plus spécifiquement à Monaco.

La pratique de ce sport nécessite un plan d’eau, un coussin en caoutchouc rempli d’air (appelé « Blob® »), et une équipe constituée de deux « cavaliers » et d’un « Blobber ». Les cavaliers sautent sur une extrémité du Blob® et catapultent ainsi sur plusieurs mètres de hauteur le Blobber préalablement assis à l’autre extrémité.
Cette grande première sera l’occasion de faire connaître cette discipline au plus grand nombre. Pierre Frolla, Recordman du monde d’Apnée, a confirmé sa présence à l’événement. Au programme : démonstration par trois équipes de « Pro-Blobbers » internationaux dans une ambiance musicale animée par le DJ de la Brasserie de Monaco!

Le Blob® Show Monaco 2014, qui se déroulera ce samedi 30 août 2014 à partir de 15h au Stade Nautique Rainier III, suscite déjà un bel enthousiasme !

A noter : en raison d’un nombre de demandes important nécessitant l’évacuation du bassin pendant toute la durée des sauts, et afin de ne pas pénaliser les utilisateurs de la piscine, la Mairie de Monaco, en accord avec l’organisateur nikolas.cc, a décidé de restreindre au minimum le nombre de « blobbers » non professionnels. Par conséquent, aucune inscription ne sera possible sur place et le bassin pourra ainsi être ré-ouvert au public durant 40 minutes entre chaque session.

L’après-midi promet d’être riche en sensations avec les équipes de «Pro-Blobbers » : le public est attendu nombreux au Stade Nautique Rainier III, que ce soit autour du bassin ou dans les tribunes, afin de découvrir cette nouvelle activité sportive très spectaculaire !