Pyrotex FireworX (Angleterre) remporte le 46ème Concours International de Feux d'Artifice Pyromélodiques

Palmarès de l'édition 2014

La 46ème édition du Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco s’est clôturée ce samedi 16 août 2014 avec le tir des artificiers de Pyrotex FireworX (Angleterre). Suite à la délibération du jury, le palmarès 2014 a été proclamé comme suit :
 
1. Pyrotex FireworX (Angleterre)
2. Jubilee Fireworks (Angleterre)
3. Pirotecnia Zaragozana (Espagne)
4. Surex Family Company (Pologne)
 
Une édition légèrement différente cette année puisque le public a vu s’affronter les vainqueurs des quatre années précédentes – un « Best of » qui a donné lieu à un niveau de compétition exceptionnel ! La Pologne avec Surex Family Company (vainqueur 2011) avait ouvert le concours le 19 juillet, suivie des artificiers espagnols Pirotecnia Zaragozana (vainqueur 2013) le 27 juillet, puis des deux représentants britanniques : Jubilee Fireworks (vainqueur 2010) et Pyrotex FireworX (vainqueur 2012) respectivement les 9 et 16 août.
 
Le jury, présidé par Yann Malgherini, 2ème Adjoint au Maire, était composé de Séverine Canis-Froidefond, Chef du Service de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité ; Alexandre-Pierre Faidherbe, Directeur Général du Columbus Hôtel Monte-Carlo ; Axelle Amalberti, Directrice de la SACEM ; et enfin Florian Castellani et Danièle Marchadier, passionnés de pyrotechnie, qui ont intégré l’équipe en 2013. Chaque tir a été évalué selon des critères de notation définis allant de la conception musicale au bouquet final, en passant par la synchronisation, l’originalité, le choix des couleurs…, et chaque critère noté de 0 à 10 points. A l’issue, ce sont donc les artificiers de Pyrotex FireworX qui auront su le mieux convaincre les membres du jury.
 
Le Prix du Public sera quant à lui attribué très prochainement : rendez-vous sur le site officiel du Concours www.monaco-feuxdartifice.mc jusqu’au samedi 23 août (date de clôture des votes) pour voir ou revoir les quatre tirs et donner une note à chacun dans la rubrique « A vous de voter ! ». L’artificier ayant comptabilisé le plus de points se verra décerner le Prix du Public – le nom du gagnant sera affiché en page d’accueil du site internet. Tous à vos votes !...
 
 
 
 
 
 
 
 
Retour vers la liste d'actualités