« U Cavagnëtu » rassemble près d’un millier de Monégasques au Parc Princesse Antoinette

Une nouvelle fois, le Parc Princesse Antoinette a fait le plein ce lundi 1er septembre 2014 à l’occasion du traditionnel Pique-nique des Monégasques qui marque chaque année la fin des vacances estivales.

L’événement a débuté aux alentours de 18h avec l’arrivée très attendue de LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène, entourés de la Baronne Elisabeth Ann de Massy et sa fille Mélanie de Massy,  du Maire Georges Marsan et des membres du Conseil Communal.

Après la remise des bouquets et l’accueil par les danseuses et danseurs de la Palladienne, la messe a été célébrée en plein air par Monseigneur Bernard Barsi, accompagné tout au long de la cérémonie par la chorale d’U Cantin d’A Roca.

Et c’est dans une ambiance chaleureuse et décontractée qu’à l’issue de l’apéritif d’honneur, s’est déroulé le pique-nique sous les oliviers. Près de 1000 personnes ont pu se promener dans les allées du parc et ses trois niveaux où la Mairie avait installé différents stands des plus appétissants : socca, tourte, pissaladière, barbecue, fougasse monégasque, glaces… de quoi compléter agréablement le « cavagnëtu » (panier pique-nique) que chacun avait porté pour l’occasion.

Le Mini-golf, ouvert gratuitement pour l’occasion, n’a pas désempli et les jeunes générations ont volontiers entraîné leurs aînés sur le parcours en terre battue !

Une fois encore, l’ensemble des Monégasques a pu profiter du lieu et de l’ambiance de cette belle manifestation où le Couple Princier et les représentants des institutions monégasques se joignent aux convives en toute simplicité.