Exposition "Monaco : un Regard" au Jardin Exotique de Monaco

Après Flora Magnifica, une nouvelle exposition s’installe au Jardin Exotique de Monaco dans la Salle Marcel Kroenlein du 1er au 28 septembre 2014, « Monaco : un Regard ».

Le photographe azuréen Jean-Luc Thibault y propose une trentaine de clichés de Monaco réalisés de jour et de nuit, où le noir et le blanc se mélangent à la couleur, et offrent un autre regard sur la réalité… Un regard où l’artiste fait se « côtoyer douceur, sensualité et quiétude ».

Proposant souvent des clichés « engagés » qui visent à interpeler le spectateur et à susciter chez lui une réflexion, Jean-Luc Thibault a reçu quatre trophées de l’environnement décernés par la Ville de Nice pour ses travaux sur la nature.

Il y a deux ans, il présentait déjà une sélection de photographies dans le cadre de l’exposition annuelle organisée au Jardin Exotique de Monaco par l’Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP) auprès de l’UNESCO. L’établissement lui ouvre à nouveau ses portes aujourd’hui, et cette fois en « solo », avec « Monaco : un Regard ».


« Monaco : un Regard » par Jean-Luc Thibault
Du 1er au 28 septembre 2014
9h – 13h / 14h – 17h
Jardin Exotique de Monaco, Salle Marcel Kroenlein

Plus d’informations sur Jean-Luc Thibault : http://www.inthestreet.fr

Retour vers la liste d'actualités