Le Comité de Commémoration reçu en Mairie

Dans le cadre des cérémonies du 70e anniversaire de la libération de Monaco le Comité de Commémoration ainsi qu'une quarantaine de figurants ont été reçus en Mairie.

Jeeps et véhicules militaires d'époque ont défilé dans les rues de la Principauté dans la matinée avant de regagner la Place du Palais vers midi. La quarantaine de figurants en uniforme s'est ensuite rendue en Mairie où ils ont été reçus par le Maire Georges Marsan.

Le Maire, entouré de ses adjoints Camille Svara, Marjorie Crovetto-Harroch, Henri Doria et Françoise Gamerdinger, a dans son allocution, salué le devoir de mémoire grandement accompli par les commémorations de cette journée, et a invité le comité à partager le verre de l'amitié.

Le Maire et des membres du Conseil Communal ont ensuite participé à la cérémonie du souvenir au cimetière de Monaco en présence de Jacques Boisson, Secrétaire d'Etat représentant S.A.S. le Prince Souverain, du Ministre d'Etat Michel Roger, des Conseillers de Gouvernement, de Christophe Steiner vice-Président du Conseil National représentant Laurent Nouvion ainsi que de nombreuses personnalités monégasques.

Les représentants des instances officielles de la Principauté ont rendu hommage aux héros de la Libération et déposé des gerbes de fleurs devant le monument aux morts, puis ils se sont recueillis sur les tombes des Martyrs de la résistance monégasque René Borghini et Joseph Lajo