Le Manneken-Pis revêt les couleurs de Monaco

A l’initiative du Club Cil’s Elles, qui avait déjà habillé le Manneken- Pis en rouge et blanc en 2004, une délégation monégasque s’est rendue à Bruxelles le 30 août dernier.

C’est en présence de S.E. M. Gilles Tonelli, Ambassadeur de Monaco à Bruxelles, d’André J. Campana, Adjoint au Maire de Monaco, de Martine Elena, Présidente du Club Cil’s Elles, de Nicole Deloose, Membre Honoraire de l’Ordre des Amis de Manneken-Pis, et de nombreux sympathisants, que la célèbre statue bruxelloise a été habillée aux couleurs monégasques.

Le Manneken-Pis est revêtu chaque jour d’un costume différent. Une commission est chargée d’étudier les demandes, et l’Ordre des Amis de Manneken-Pis a notamment en charge le musée où sont déposés ses habits en provenance du monde entier.

Manneken-Pis a donc porté pour la troisième fois un costume de Monaco. En effet, en 1952, il a revêtu l’uniforme de la Compagnie des Carabiniers du Prince et en 2004 le costume national monégasque.

A cette occasion des fûts de bière provenant de la Brasserie de Monaco ont été transportés à Bruxelles pour une dégustation sous les yeux bienveillants du Manneken-Pis, afin de célébrer l’amitié entre la Principauté de Monaco et la Belgique.

Retour vers la liste d'actualités