La Mairie fait un don à deux associations monégasques

Ce vendredi 16 janvier 2015, le Maire Georges Marsan, accompagné de Jacques Pastor, Conseiller Communal, a officiellement remis un chèque de 1.000 euros à l'Association de Quartier Le Rocher (AQLR) et à l’association I Fiyoei d'A Roca : deux associations emblématiques de la Principauté réunissant des monégasques autour de sujets communs.

Cette cérémonie s’est déroulée au Musée du Vieux Monaco où le Comité National des Traditions Monégasques a également remis à  Monaco Aide et Présence, Les Enfants de Frankie et Soupe de Nuit, le résultat des sommes récoltées à l’issue de l’opération Pan de Natale.

En 2014, le Conseil Communal a souhaité s’associer au Comité des Traditions qui a remis à l’honneur l’une des plus anciennes traditions monégasques en faisant participer, comme dans les temps anciens, toutes les familles du pays. La Mairie, garante des traditions et du patrimoine, a donc naturellement soutenu cette initiative et participé à l’opération Pan de Natale.

Le 20 décembre dernier, Georges Marsan a accueilli en Mairie le Comité des Traditions Monégasques pour la présentation et la bénédiction du Pan de Natale 2014. La Mairie de Monaco a participé financièrement à l’opération au travers de la commande de 100 Pan de Natale.
Le Maire avait profité de cette occasion pour annoncer aux représentants de l'Association de Quartier Le Rocher (AQLR) et d’I Fiyoei d'A Roca, la remise future d’un don de 1.000 euros à chacune de ces deux associations.