Patinoire à ciel ouvert : tout un programme !

Installée sur le Port de Monaco jusqu’au 8 mars prochain, la patinoire à ciel ouvert propose pour tous des activités originales et distrayantes dans le cadre d’un programme élaboré par le Service des Sports et des Associations de la Mairie de Monaco.

Ainsi en journée, petits et grands peuvent chausser les patins et pratiquer la glisse à volonté dans un cadre exceptionnel.

Chaque soir, les amateurs de sensations fortes peuvent pratiquer le kart électrique sur glace sur une surface de 1.000 m², lors de sessions de 6 minutes environ.

Les dimanches 11 janvier, 8 février et 1er mars de 8h à 12h, la patinoire se transforme en piste de glace où tous les modèles de voitures radioguidées (de l’échelle 1/12ème à 1 /5ème) peuvent concourir. Les passionnés de modélisme, quel que soit leur niveau, sont invités à apporter leur propre véhicule. Cette animation est proposée en partenariat avec la Fédération Monégasque de Modélisme et la Société MC Clic.

Le samedi 14 février à 16h, la patinoire à ciel ouvert accueillera le Championnat de Patinage de Monaco, organisé par la Fédération Monégasque de Patinage en partenariat avec la Mairie de Monaco. De jeunes patineurs de la Fédération, répartis en catégorie, s’élanceront sur un programme musical aux figures imposées et seront évalués par un jury qui désignera les trois meilleures prestations par catégorie.
A l’issue des épreuves, une exhibition sera proposée par l’ensemble des patineurs.

Patinoire à ciel ouvert
Port de Monaco
Tél. : +377 93.15.06.09 ou www.mairie.mc

En journée - Patinoire à ciel ouvert
Horaires d’ouverture au public hors vacances scolaires jusqu’au 8 mars 2015 :
Du lundi au vendredi de 11h à 18h
Le samedi et le dimanche de 10h à 19h

Horaires d’ouverture au public pendant les vacances scolaires
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Le samedi et le dimanche de 10h à 19h

Entrée Tarif unique : 6,30 € (comprenant la location des patins)
Forfait pour la saison 10 € pour les scolaires et étudiants domiciliés à Monaco ou scolarisés dans les établissements de la Principauté
Gratuit pour les – 5 ans

En soirée - Kart électrique sur glace
Sessions de 6 mn environ, ouvertes au public.

Mardi et jeudi de 20h30 à minuit
Mercredi et vendredi de 18h30 à minuit
Samedi et dimanche de 19h30 à minuit

Entrée unique (- de 18 ans) 10,00 €
Entrée unique (+ de 18 ans) 13,00 €
Carte de 10 Entrées (- de 18 ans) 90,00 €
Carte de 10 Entrées (+ de 18 ans) 117,00 €

Voitures radioguidées électriques
Les dimanches 11 janvier, 8 février et 1er mars 2015, de 8h à 12h.
Accès libre et gratuit.

Championnat de Patinage de Monaco
Samedi 14 février 2015 à 16h (Repli en cas de pluie, le dimanche 15 février à 16h)
Accès libre et gratuit.