Club le Temps de Vivre : un programme riche et diversifié pour le dernier trimestre 2015

Créé en 1980 pour les retraités habitant en Principauté, le Club le Temps de Vivre est une structure gérée par le Service d’Actions Sociales de la Mairie de Monaco et qui compte aujourd’hui près de 200 membres.

Chaque jour, du lundi au samedi, de 14h à 19h, les adhérents peuvent se retrouver au Club pour participer aux activités et partager un moment convivial entre amis, encadrés de deux animatrices, d’une auxiliaire de vie, d’une dame de service et d’un chauffeur.

Le Club dispose d’une caféteria, d’une salle de télévision, d’un bar, d’une salle de billard américain et d’une salle de gymnastique. Les membres ont également la possibilité de bénéficier d’un mini-bus gratuit pour leurs déplacements entre leur domicile et le Club.

Pour le dernier trimestre 2015, le Club le Temps de Vivre propose un programme toujours plus riche et diversifié à ses adhérents afin de leur offrir des activités correspondant à leurs centres d’intérêt.

En complément des traditionnels ateliers planifiés chaque semaine (informatique, gymnastique, écriture, peinture, chorale), le Club propose également des après-midis à thème (super loto, anniversaires, atelier floral), des séances de Zumba et des ateliers d’expression, mais également des sorties et rencontres dans un cadre convivial et accueillant.

Ainsi, d’ici la fin de l’année, le Club a programmé trois conférences (7 octobre sur la Santé connectée, 21 octobre sur le Mandala et le 16 décembre sur le thème de Noël), des sorties et un repas de Noël suivi d’un spectacle de Danses de Salon.

L’après-midi du 20 novembre, à l’occasion de la Fête Nationale, les membres se retrouveront au Club pour témoigner de leur attachement à la Famille Princière et à la Principauté.

Le mois de novembre 2015 sera également marqué par la célébration des 35 ans du Club, à l’Espace Léo Ferré, où les adhérents fêteront cet anniversaire.

Accompagner, soutenir, maintenir le lien social, éveiller les sens, stimuler la créativité… telles sont les actions que le Conseil Communal s’attache à mettre en oeuvre au travers d’une politique volontaire en faveur des personnes âgées.

Club le Temps de Vivre
5 av. du Président J.F. Kennedy