Vendredi 23 octobre 2015 à 14h - Ouverture de la Foire Attractions

Jusqu'au 19 novembre 2015 sur le Port de Monaco

Comme chaque année à la même époque, c’est le grand retour de la Foire attractions sur le Port de Monaco ! Du vendredi 23 octobre au jeudi 19 novembre 2015, le public pourra retrouver les manèges traditionnels, manèges à sensations, stands gourmands, jeux et animations – soit 69 métiers au total.

En raison des travaux en cours sur la darse nord, la disposition de la Foire a dû être repensée : ainsi, l’ensemble des stands et attractions seront concentrés sur le Quai supérieur sud et la darse sud (zone se situant entre le chantier darse nord et l’établissement La Rascasse).

Comme à l’accoutumée, le Service Animation de la Ville, responsable de l’organisation de la manifestation, s’assure de la bonne tenue de contrôles de sécurité rigoureux. Des contrôles qui interviennent à trois niveaux :
- Par les inspecteurs du bureau de contrôle de la SOCOTEC chargés de la vérification minutieuse de chaque manège,
-  Par les forains accompagnés d’un organisme de contrôle agréé lors de la phase de montage,
- Enfin, dernière étape, par la Commission technique (regroupant Sapeurs-Pompiers, Sûreté Publique, Inspection du travail, services de l’hygiène et services communaux) qui procède à la visite sur site et donne son feu vert pour l’ouverture prévue cette année le 23 octobre à 14h.

Les plus jeunes retrouveront avec bonheur leurs attractions favorites (Combat Spatial, balançoires volantes, Carrousel, mini-karting, Jumping Frog…) et les plus audacieux embarqueront à bord de manèges à sensations (Pulsion, Mega Dancer, Atmosfear…). Les familles pourront également s’adonner aux plaisirs des projections en 5D, se divertir aux nombreux stands de jeux ou encore se régaler d’une gaufre ou autres crêpes et pommes d’amour. Cette année encore, la Foire attractions devrait contenter tous les âges et toutes les envies !

Foire attractions -  Port de Monaco
Du vendredi 23 octobre au jeudi 19 novembre 2015
Du dimanche au jeudi de 10h à 23h
Vendredi, samedi de 10h à minuit
Mercredi 18 novembre (veille de Fête Nationale) de 10h à 1h du matin

Renseignements : +377 93 15 06 04

Retour vers la liste d'actualités