Sainte Cécile célébrée sur le Rocher

Grand-messe et cortège musical ce dimanche 22 novembre 2015 en l'honneur de la Patronne des Musiciens.

Comme le veut la tradition, la Sainte Cécile est chaque année célébrée le dimanche suivant la Fête Nationale.

Ce dimanche 22 novembre dès 10h30, les festivités en l'honneur de Sainte Cécile ont débuté par une Grand-messe concélébrée par Monseigneur Barsi en la Cathédrale de Monaco, en présence de S.E. M. le Ministre d'Etat, des membres du Conseil Communal - Marjorie Crovetto-Harroch, Jacques Pastor, Henri Doria, Chloé Boscagli-Leclercq et Karyn Ardisson-Salopek, et des représentants des hautes instances de la Principauté.

Comme à l'accoutumée, les ensembles musicaux de la Principauté participaient à cette célébration - la Fanfare des Carabinieirs de S.A.S. le Prince Souverain, la Maîtrise de la Cathédrale de Monaco avec les Petits Chanteurs de Monaco, U Cantin d'A Roca, la Musique Municipale, et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Musiciens, porte-drapeaux, personnalités et public se sont ensuite rassemblés devant la Cathédrale afin que se forme le cortège musical. A la suite des Carabiniers du Prince, tous se sont dirigés vers la Place du Palais pour un Hommage à la Famille Princière, en musique toujours.

Les invités se sont ensuite rendus à la résidence du Ministre d'Etat avant d'être à leur tour accueillis en Mairie pour une réception conviviale. Là, le Maire, entouré de ses adjoints et conseillers communaux, a tenu à remercier les ensembles musicaux de la Principauté qui participent au maintien des traditions monégasques - traditions auxquelles la Mairie reste particulièrement attachée.