Sécurité renforcée sur le Village de Noël le 31 décembre 2015

Dans le cadre des animations de fin d’année qu’elle organise, la Mairie de Monaco a décidé de prendre des mesures complémentaires de sécurité pour le 31 décembre 2015 sur le Village de Noël.

Afin d’offrir un niveau de sécurité optimal et permettre à chacun de profiter pleinement et en toute sérénité du réveillon de la Saint Sylvestre, de nouvelles dispositions seront en vigueur le 31 décembre 2015.

Le Village de Noël reste uniquement accessible par 4 points d’entrée :
-    depuis le début du Quai Albert Ier (près de la grande roue),
-    face à la rue Princesse Caroline,
-    face à la rue Suffren Reymond,
-    depuis la Darse Sud par les escaliers (à côté de la salle de sport).
La passerelle situé bd Albert Ier restera fermée au public.

Les effectifs de la société de sécurité privée situés aux entrées du Village seront renforcés afin de garantir la fluidité des accès de 11h à 3h du matin.
Les objets jugés dangereux ne seront pas autorisés dans l’enceinte du Village et un contrôle systématique des sacs sera effectué.

Pour rappel, selon les dispositions de l’arrêté ministériel n°2015-730 du 11 décembre 2015, la cession, la détention, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques sur le territoire de la Principauté seront interdits.

Afin de faciliter l’accès au Village, la Mairie de Monaco recommande aux visiteurs de disposer de sacs légers simplifiant les contrôles aux entrées.

La soirée de réveillon de la Saint Sylvestre débutera dès 21h avec Deux DJs qui mixeront des styles de musique variés s'adressant à tous les publics et la patinoire à ciel ouvert sera accessible jusqu’à 3h du matin.

Un feu d'artifice offert par la Mairie de Monaco sera tiré aux douze coups de minuit et illuminera le ciel de Monaco, symbolisant le passage à la nouvelle année.

Village de Noël de Monaco - « Un Noël Russe »
31 décembre 2015, de 11h à 3h du matin
2 DJs sur 2 scènes de 21h à 3h du matin