Trois arbres de Noël organisés par la Mairie de Monaco

Cette année encore, la Mairie de Monaco a fait de nombreux heureux ! Trois arbres de Noël destinés respectivement aux enfants des crèches, de la Ville et du personnel municipal se sont déroulés la semaine passée à l'Espace Léo Ferré.

Trois soirées pour lesquelles les équipes du Service d'Actions Sociales se sont largement mobilisées, en amont bien sûr puisque chaque année l'organisation des arbres de Noël requiert un important travail de préparation, mais également sur place, le personnel accueillant les enfants et leurs familles.

Dans la salle magnifiquement décorée de l'Espace Léo Ferré, plus de 700 enfants au total ont pu profiter des jeux et animations proposés et encadrés par les équipes du Service d'Actions Sociales - structures gonflables, pêche aux canards, ateliers dessin, maquillage, jeux d'adresse...

Le 9 décembre, les plus jeunes ont ouvert les festivités : 285 enfants des crèches participaient à l'arbre de Noël de la Petite Enfance avec leurs familles - près de 1000 personnes au total ! Le lendemain, l'Espace Léo Ferré accueillait 124 enfants âgés de 3 à 7 ans pour l'Arbre de Noël de la Ville, avant d'ouvrir à nouveau ses portes le 11 décembre aux 297 enfants du personnel municipal.

Toujours présent, le Père Noël s'est volontiers prêté au jeu des photos sans oublier de distribuer quelques friandises.

Chaque enfant est reparti avec cadeau, bonbons et chocolats, distribués par le Maire et les membres du Conseil Communal.

Comme chaque année, la générosité de donateurs soutenant la politique sociale de la Mairie, contribue largement à la réussite de ces manifestations.