Inauguration de la rue Révérend Père Louis Frolla

Aujourd’hui, mercredi 25 février 2015, S.A.S. le Prince Souverain et le Maire Georges Marsan, entourés des membres du Conseil Communal, ont inauguré la rue Révérend Père Louis Frolla en présence des représentants des plus hautes Instances de la Principauté.

L’inauguration de la rue Révérend Père Louis Frolla (anciennement rue des Orchidées), s’est déroulée en présence de la famille de l’Abbé, dans un quartier où il exerçait son Ministère en occupant les fonctions de Vicaire de la Paroisse Saint-Charles.

Lors de sa séance publique du 16 décembre 2014, le Conseil Communal a décidé, à l'unanimité, de baptiser cette rue de la Principauté en hommage à cet ardent défenseur de la culture et du patrimoine monégasques.

Dans son discours, le Maire Georges Marsan a rappelé la contribution remarquable du Révérend Père pour la défense et la pérennisation de la langue monégasque.

Linguiste, philosophe et grammairien, Louis Frolla a publié en 1960 la Grammaire monégasque, avant d’éditer en 1963 un dictionnaire français-monégasque devenus des ouvrages fondamentaux du parler monégasque. Tout au long de sa vie, il a vivement encouragé l’enseignement de la langue monégasque à l’école, afin qu’elle ne disparaisse jamais et puisse évoluer.

Garante des traditions, la Mairie de Monaco exprime au travers de cette inauguration son attachement et sa reconnaissance aux personnalités qui ont oeuvré et qui oeuvrent encore aujourd’hui au maintien de l’identité et des spécificités monégasques.