La Mairie de Monaco met en ligne son nouveau site Internet

Jeudi 26 février 2015, la Mairie de Monaco met en ligne son nouveau site Internet doté d’un design modernisé, et structuré de manière à faciliter et accompagner les internautes.

Afin d’améliorer le confort des utilisateurs, l’ergonomie du site a été entièrement repensée permettant ainsi une navigation intuitive et un accès plus aisé à l’ensemble des informations pour les différents publics.

Conçu de manière « responsive », le format et l’affichage du site s’adaptent parfaitement aux smartphones, tablettes et aux différentes résolutions d’écran.

L’arborescence du site et sa navigation par thématique se structurent de la manière suivante :
- un accès par domaine de compétences sur la partie gauche du site : Social, Pratique, Culture et Animations,
- les informations historiques et organisationnelles sur la barre de navigation horizontale supérieure du site,
- la partie centrale est dédiée aux informations les plus récentes comme les actualités, sans oublier les événements organisés par la Mairie et présentés dans l’agenda.

Le lien avec les usagers est maintenu grâce aux formulaires téléchargeables leur permettant d’effectuer plus rapidement leurs différentes démarches. Le site reste disponible en 3 langues (français, anglais et italien) et accessible aux malvoyants avec la fonctionnalité « Readspeaker ».

Avec la mise en ligne de ce nouveau site internet, la Mairie de Monaco poursuit ses initiatives de modernisation et simplification de ses outils à destination des administrés, dans le but de renforcer toujours plus le lien avec les usagers.

Retour vers la liste d'actualités