Le Conseil Communal vote de nouveaux tarifs pour l'affichage sur les chantiers

Lors de sa séance publique extraordinaire du 21 janvier dernier, le Conseil Communal a adopté à l’unanimité la mise en application de tarifs complémentaires pour l’affichage municipal.

En effet, la Mairie percevra désormais de nouvelles redevances relatives à la publicité sur les palissades de chantier et / ou la protection et l’habillage d’échafaudages situés sur le domaine public.

Ces nouvelles dispositions sont appliquées en vertu de l’Ordonnance Souveraine n°5.026 du 24 octobre 2014 modifiant les dispositions des articles 33, 34, 35 et 37 de l’Ordonnance Souveraine n°3.647 du 9 septembre 1966, concernant l’urbanisme, la construction et la voirie, modifiée.

Pour rappel, le bâtiment pilote ayant bénéficié de ce type d’affichage était l’immeuble accueillant l’actuelle banque BSI au rond-point de la Madone, lors de ses travaux de rénovation.

Dans les prochains mois, la Villa Lamartine, bâtiment communal abritant la Vidéothèque et la Sonothèque José Notari, bénéficiera d’un ravalement de façades et les échafaudages de ce chantier seront habillés de la sorte.

Le Conseil Communal tient à préciser que les visuels des annonceurs font l’objet d’un encadrement strict, conformément à la réglementation en vigueur et destiné notamment à préserver l’esthétique.

Ces nouveaux supports d’affichage, sources de recettes complémentaires, permettront de financer de nouveaux projets communaux au service des Monégasques et habitants de la Principauté.