Nouveauté à la patinoire : une piste de curling en libre accès

Désireux de diversifier l’offre de loisirs en Principauté, le Service Municipal des Sports et des Associations vient d’aménager une piste de curling sur la patinoire à ciel ouvert située sur le Port de Monaco.

Ce sport de précision se pratique sur la glace et en équipe -  habituellement deux équipes de 4 joueurs chacune. Le curling se joue au moyen de pierres en granite, taillées et polies, que l’on doit approcher le plus près possible d’une cible circulaire dessinée sur la glace, appelée la « maison », en frottant la surface de la glace avec un balai de curling.

Les personnes souhaitant s’essayer à cette discipline ludique peuvent s’inscrire à l’entrée de la patinoire. Il leur sera fourni les balais et les pierres – la piste est accessible en chaussures de sport. Chaque séance est limitée à 30 minutes en cas d’affluence et les horaires d’ouverture sont identiques à ceux de la patinoire.

La Mairie de Monaco accueillera ainsi gratuitement le public sur la piste de curling jusqu’au 8 mars 2015, pour un agréable moment de détente sportive en famille ou entre amis ! Un premier essai pour cette nouvelle activité qui pourrait revenir de manière récurrente dès la saison prochaine si le succès est au rendez-vous.

Curling / Patinoire à ciel ouvert – jusqu’au 8 mars 2015
Quai Albert 1er
98000 Monaco
Tél. : (+ 377) 93 30 64 83