Stage d'initiation au dessin à l'ESAP durant les vacances d'hiver

Il reste des places !! Du lundi 23 au vendredi 27 février 2015, l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques (ESAP) propose un stage d’initiation au dessin accessible au public durant la première semaine des vacances d’hiver.

Durant la première semaine des vacances d'hiver, du lundi au vendredi de 10h à 18h, un stage d’initiation au dessin pour adultes, étudiants et candidats présentant les concours d’école d’art, est proposé par Luisa Maisel.

Le dessin est à la fois un compte-rendu de la chose vue, un outil d’analyse, un instrument de réflexion ou de projet. Il occupe une place majeure dans la conception et l’élaboration d'une œuvre ; il est également considéré comme un médium en soi. Au cours de ce stage seront abordées les questions de la composition, de la représentation du mouvement, du corps et des objets (nature morte).

Ces cinq journées permettront d’explorer le trait, le point, la ligne, l’ombre et la lumière, d’apprendre les proportions du visage et du corps, d’aborder la nature morte, le paysage, d’apprendre l’espace pictural, de travailler entre abstraction et figuration… Une approche complète du dessin qui invitera les participants à manipuler les différents supports et matériaux (fusain, crayon, mine de plomb, craies, encre de chine et aquarelle).

Tarifs:
- 250 euros pour les personnes déjà inscrites aux Ateliers Publics de l’ESAP
- 320 euros pour les nouveaux inscrits

Renseignements et inscriptions :
Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco, Pavillon Bosio
1, avenue des Pins