Début des travaux de réfection de la Galerie Clématite du Cimetière

Dans le cadre de son programme de rénovation et de sécurisation du cimetière, la Mairie de Monaco va engager d’ici quelques jours des travaux de réfection de la Galerie Clématite.

Depuis 2010, le cimetière de Monaco a déjà fait l’objet de nombreuses rénovations et améliorations avec l’extension du Colombarium, la rénovation de la Chapelle en 2012, la réfection du parking intermédiaire en 2013 et la création de 198 caveaux dans le carré Jacaranda en 2014.

Pour compléter ces réalisations, les travaux de la Galerie Clématite débuteront le lundi 23 mars et se poursuivront jusqu’au mois d’octobre 2015.
Réalisés par les Services Techniques Communaux sur les parties inférieure et supérieure de la galerie, ces travaux permettront de sécuriser et rénover la zone. Durant toute cette période, la galerie ne sera pas accessible au public.

Pour tout renseignement, le public est invité à contacter par téléphone :
- Les Services Techniques Communaux : (+377) 93.15.28.54
- Le Service du Domaine Communal : (+377) 93.15.28.32
- La SO.MO.THA : (+377) 97.98.40.40

Avec la réfection de la Galerie Clématite, la Mairie de Monaco finalise ainsi une nouvelle étape de son programme de rénovation et de sécurisation du cimetière pour continuer à proposer un site où chacun peut se recueillir en toute sérénité.

À propos du cimetière de Monaco
Le cimetière de Monaco est une entité placée sous l’autorité de la Mairie de Monaco. Sa gestion est assurée par le Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés de la Mairie qui instruit les demandes d’achat et de renouvellement de concessions funéraires. La gestion du cimetière est assurée en étroite collaboration avec la So.Mo.Tha.

En 2014, la Mairie de Monaco, après huit mois de travaux, a inauguré 198 caveaux de quatre places venus s’ajouter aux 2.350 existants. La capacité du cimetière a augmenté de près de 10%, permettant ainsi de satisfaire les demandes pour les vingt prochaines années.